banner 1

Golden Festival 2018 - A l'année prochaine !Le Golden Festival : Dans les pommes et pas dans les choux !

L’amicale du jus de pomme, association à but non lucratif, avait osé l’imaginer : Un festival rock & folk gratuit, mini par sa taille, géant par son ambiance. C’est donc sur une augmentation de 30% de sa fréquentation et une programmation authentique que se termine cette 6 édition désormais historique. 

L’unique concert de la saison pour les Rambling Wheels et le retour anthologique du groupe nyonnais Damage pour un seul concert 20 ans après leur dissolution, ont ravi les festivaliers fans de rock. De leur côté, les amateurs de folk en ont eu pour leur argent malgré la gratuité du festival. Au total pas moins de 8 concerts et 2 spectacles pour le seul weekend.

Les organisateurs sont comblés car les changements opérés ont porté leurs fruits... (ben si, on a osé). Le site a été agrandi, la disposition des infrastructures revue et les horaires du samedi étendus. 

Quelques améliorations sont certes encore à apporter et voilà un challenge qui nous stimule encore plus !

Le comité souhaite remercier tous les bénévoles, sponsors et institutions qui participent à cette magnifique aventure et vous donne rendez-vous pour la 7e édition gratuite du Golden Festival les 14 et 15 juin 2019.

Et bien sûr merci à vous festivaliers qui êtes venu si nombreux et ainsi contribuer au succès de cette 6ème édition !

Le comité d'organisation

 

Affiche 2018

Nous avons mis les bouchées doubles avec un vendredi très musclé et surtout très rock ! Avec The Rambling Wheels, les irreductibles Ça Va Chier et le retour 20 après des nyonnais Damage !

Le samedi 16 juin sera teinté de funk avec les extraterrestres Sito and the Starseeds, Rootstudy et What the funk !? Sur notre petite scène se produiront, The Greg’s Factory ainsi que pour la seconde fois ce merveilleux trio de Terre-Sainte Galileo.

Grande Nouveauté cette année, le Golden ouvre ses portes le samedi après-midi ! Sacha, Roxie et Gasoline vont vous présenter pas moins de 6 shows qui comprendront Hula-Hoop, magie, claquettes, tissus, cerceau et bien d’autres surprises !

Le Golden c'est comme le kiri, c'est pour les grands et les petits mais en plus c'est gratuit, alors venez nombreux profiter de cette 6ème édition !

Pour terminer, le Golden remercie chaleureusement les élèves de deuxième année, enseignants et direction du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois pour avoir participé très activement au graphisme de cette affiche 2018.

chant 2018

Il était une fois dans les contrées d'Arnex-sur-Nyon, un petit festival pour tous les villageois et autres fanfarons.

Ils venaient des quatre coins pour admirer saltimbanques et musiciens. Ils étaient tous les bienvenus même sans le moindre écu !

Un jour, un petit chaperon rouge accompagné d'une meute de loup entra en scène. Les villageois furent paniqués en voyant ces bêtes malsaines, "ils vont tous nous manger !" cria l'un d'eux, sûrement le plus peureux... Mais le petit chaperon rouge se mis à pousser la chansonnette et les loups se mirent à chanter à tue-tête ! Les villageois furent envoutés par ces chants de toute beauté et applaudirent bien fort le petit chaperon et ses compagnons.

Depuis ce jour au Golden Festival, villageois et jeunes chaperons, vieux loups et fanfarons, se rencontrent une fois par an, pour le plaisir des petits et des grands !

rose 2018

Le Golden Festival se situe sur la commune d’Arnex-sur-Nyon, mais inutile de vous aventurer au centre de ce petit village, ce n’est pas là !

Depuis Nyon, suivez la route en direction d’Eysins, laissez sur votre gauche les horribles petits bureaux du business park Terre-Bonne comme on dit en bon vaudois, admirez les grands silos de Landi toujours sur votre gauche !

Ensuite, prenez le premier giratoire tout droit, roulez sur 300 mètres, prenez le second giratoire toujours tout droit, passez sous le pont de l’autoroute et continuez sur 1 km et vous trouverez un hangar agricole sur votre gauche, pile en dessous de la ligne électrique, bravo, z’êtes arrivés!

Plan d'accès

 

Le Golden c'est un festival gratuit pour tous et ça c'est cool ! C'est aussi promouvoir des artistes de la région et vous offrir deux soirées de concerts inoubliables.

Tout ceci est possible grâce à nos sponsors que nous ne cesserons de remercier mais aussi par une maitrise parfaite de notre budget. Nous réalisons la plupart des choses nous même, site web, affiche, infrastructure, dans le but de diminuer nos coûts.

Le Golden ce n'est pas moins d'une trentaine d'Artistes suisses venus fouler notre scène, un petit tremplin pour mettre en lumière leur talent !

hein 2018

Le Golden c'est petit mais gratuit et ça...c'est ÉNORME ! 

Le Golden c'est découvrir des artistes de la région, de Suisse, d'autres contrées et galaxies voisines !

Le Golden c'est amical, convivial et familial ! C'est beau, hein, ces trois rimes !?! Ah et c'est jovial aussi...

Le Golden c'est des hamburgers, des frites, des malakofs, des pizzas et...des tartes aux pommes !

Le Golden c'est un hangar à musique, une cantine à manger et une cour à festoyer.

Le Golden c'est le Golden et pis c'est tout !

footer 1

Golden Festival - JVLZ Copyright © 2018. Tous droits réservés - info@legolden.ch