Template6

samedi 01 juillet 2017

Take Me Home

On n’avait pas entendu aussi sérieux en matière d’indie-pop depuis bien longtemps !

Sur leur troisième album « Coming Of Age », le trio genevois Take Me Home publie dix titres imparables qui feront danser même le plus stoïque des nihilistes. Le groupe ne se trompe pas en nommant un de ses nouveaux titres « Here To Please You », puisqu’il est l’auteur d’une musique qui titille franchement la perfection et qui délivrera – forcément, a-t-on envie de dire- des instants de pur bonheur.

Les genevois invitent dans une odyssée dorée, où la beauté des choses défile petit à petit, célébrant ces moments que l’on partage, ces genoux qui bougent au rythme de beats ultra-efficaces et ces gosiers qui s’émerveillent de ces mélodies quasi romanesques. Il y a les influences so british, les synthés stellaires, la basse groovy, les guitares à l’électricité palpable, et surtout, les refrains taillés pour des stades, où on est saisi de l’envie de prendre tout le monde autour de nous dans les bras et de se dire que finalement, il est plutôt beau ce monde.
Après plus de 120 concerts (dont le Montreux Jazz, Gurten, etc.) et un deuxième album produit par le britannique James Lewis (The Wombats, Dead Sara, etc.), Take Me Home a cette fois-ci travaillé avec Christian Pahud (Honey For Petzi, Larytta) à la production, puis enregistré au fameux Kitchen Studio de Genève. Créé dans leur ville d’origine, donc, l’album combine une justesse mélodique toujours imparable à l’incroyable intelligence du trio, qui maîtrise le format pop comme peu savent le faire.

En fin de compte, « Coming Of Age » porte bien son nom, puisqu’il dévoile toute l’élégance et la maturité du groupe. Une efficacité redoutable, un album percutant.

site web

http://www.takemehomemusic.com

facebook

https://www.facebook.com/TakeMeHomeBand/

video








 

GoldenGrunge